• Chapitre 013 - Rythmique Animiste

     

    Chapitre 13 - Rythmique Animiste
     
     
    Septette For The Dead Princess... Quel nom bizarre pour une musique ! Pourtant, ça ne reste qu'un titre, alors ce nom est correct, surtout vu le contexte, sauf que je ne prendrais pas directement le nom sur la raison pour laquelle je l'écrirais.
     
    "Je m'appelle Yuna, présenta la fée à la robe violette. Je suis l'ainée. Celle qui joue à la harpe s'appelle Keiko, et celle qui joue à l'harmonica est la cadette et s'appelle Lyn.
    _Je me nomme Koetetsu Ryu, présenta Ryu. Et voici Remilia, Flandre, Hikari, Ryôken Aya, Ryôken Ayu, le père de la famille Ryôken, et Hageru Keiji.
    _Où sommes-nous ? demandais-je.
    _Vous êtes sur une grande scène de spectacle, nous révéla la fée à la robe verte nommée Keiko.
    _Je ne crois pas que cette scène est censée être là... Dit Remilia.
    _Pourquoi ? Demanda Lyn, en dansant rapidement dans sa robe rouge.
    _Comment se nomme cette caverne ? demanda Remilia.
    _Quelle question ! s'exclama Keiko.
    _C'est assez évident en effet, affirma Aya.
    _Vous êtes dans la caverne du Cristal de Joie ! s'écria Lyn.
    _La caverne du Cristal de Joie ? s'interrogea Ryu. Nous venons pourtant de descendre dans la caverne de l'Animisme Souterrain...
    _La caverne de l'Animisme Souterrain ? demanda Yuna. C'est étrange... Mais il est possible que... Non, impossible...
    _Qu'est-ce que tu marmones, demanda Lyn. Onee-chan* ?
    _Il se peut très bien que notre lieu de spectacle ait été déplacé dans cette caverne... répondit Yuna.
    _Mais comment est-ce possible ? S'écria Keiko.
    _Une grotte déplacée à l'intérieur d'une autre grotte ? demanda Aya.
    _C'est possible, ça ? Demanda Ayu.
    _N'oubliez pas que nous sommes dans une grotte que nous n'avons jamais vu, rappela le père des Ryôken. Rien ne doit nous étonner.
    _Je sais, affirmai-je. Seulement..."
     
    Ces suppositions sont incroyables, et cette caverne était de plus en plus mystérieuse à mes yeux... Comment pouvons-nous rassembler autant de mystères dans un même lieu ?
     
    "Je n'ai qu'une seule demande à faire, dit alors Ryu.
    _Une demande ? Interrogea Yuna.
    _Venez avec nous, et prenons les instruments avec nous.
    _Comment allons-nous emmener les instruments ? Demanda Aya.
    _C'est d'accord, répondit Yuna. Seulement, nous ne savons que jouer de la musique...
    _Ce n'est pas grave, dit Ryu.
    _Je suppose que tu sais ce que tu fais, dit Remilia. Ryu-kun.
    _Je pense aussi que tu as une idée derrière la tête, supposa Flandre. Ryu-kun !
    _On va te faire confiance, affirma Hikari. Je te dois beaucoup pour m'avoir sauvé la vie, Ryu-kun !
    _Est-ce qu'on peut lui faire confiance ? demandais-je à Aya.
    _Je ne sais pas, répondit-elle. Je pense que nous sommes les seuls à ne pas lui faire complètement confiance...
    _Je vous ai entendu, dit Ryu en nous regardant. Je ne vais pas vous punir parce que vous n'avez pas confiance. Je ne suis même pas sûr de ce que je fais.
    _Alors pourquoi le fais-tu ? demandais-je.
    _Et bien... commença Ryu. Je n'en ai aucune idée."
     
    Aucune idée ? C'était idiot. Ryu est quelqu'un de très calme, d'après ce que je voyais en classe.
    "Et si nous jouions de la musique ? Proposa Ryu.
    _Pourquoi ? demandais-je.
    _Les cristaux ont réagi au son du Septette For The Dead Princess, affirma Ryu. Il se peut qu'une réaction de plus longue durée puisse créer des résultats.
    _Mais qu'est-ce que les Cristaux de Joie ont à faire dedans ? demanda Yuna.
    _Je ne sais pas, répondit Ryu. Seulement, je pense qu'une plus grande réaction provoquera quelque chose. Recommençons le Septette For The Dead Princess depuis le début, et répétons-le ensemble jusqu'à ce qu'il y ait un événement.
    _Pourquoi toujours cette musique ? demandais-je.
    _Je ne suis pas sûr que nous ayons sept musiciens pour chaque musique, répondit Ryu.
    _Très bien, obéissa Yuna."
    La musique recommença. Cette musique, qui faisait penser à l'envol d'une âme démoniaque, ayant des rythmes répétitifs et parfaitement ordonnés. Je ne pensais pas qu'une mélodie si imagée puis vivante puisse être écrite pour la mort d'une princesse... Cette musique semblait être d'abord plus envoutante, puis ensomnolante, puis attirante. Qu'était-ce comme musique ? Cette mélodie était très étrange, j'avais l'impression qu'on m'eut jeté un sort.
     
     
     
    *Onee-chan : Identique à "Onii-chan", mais utilisé pour les filles.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :