• Chapitre 012 - Septette Pour La Princesse Morte

    Chapitre 12 - Septette Pour La Princesse Morte
     
     
    Cette plaquette avait des espèces de fossés qui sortaient en dehors... Hikari commença à regarder le trou.
    "Je n'arrive pas à voir grand chose..."
    La caverne était restée sombre, et personne ne pouvait voir grand chose.
     
    "Que fait-on maintenant ? demanda Ayu.
    _C'est étrange, commença Aya. Cette caverne est énorme, et je pense que nous ne pourrons pas l'explorer entièrement, peut importe combien de temps on prend...
    _Ryu-kun ! cria Hikari. Laisse-moi t'aider à descendre !
    _Je vais t'aider aussi, dit Flandre.
    _C'est pas la peine de me soulever d'un coup ! s'écria Ryu.
    _Laissez-le descendre comme il le veut, ordonna Remilia."
    Et c'est en disant ces mots qu'ils descendirent dans le trou que nous avions observé il y a un instant.
    "Allons-y, dit le père des Ryôken.
    _On y va, alors ? demandais-je.
    _On ne peut pas les laisser seuls, répondit Aya."
    C'est alors que nous descendîmes plus profondément dans ce tunnel souterrain.
     
    Nous arrivâmes dans un lac souterrain. C'était toujours aussi sombre mais nous pouvions distinguer des silhouettes, au loin. Je reconnus les silhouettes de nos amis. Je tentai alors de les appeler :
    "Ryu ! Remilia ! Flandre ! Hikari !"
    L'un d'eux me fit signe pour me saluer. Je m'approchai alors avec la famille Ryôken.
     
    Nous vîmes une étendue de cristaux lumineux, qui créaient chacun de la lumière. Ces cristaux laissaient place à un chemin que nous empruntâmes. C'est à ce moment-là que nous aperçûmes des instruments de musique posés sur une estrade.
    "Qu'est-ce que ces instruments font ici ? demandais-je.
    _On ne peut pas te répondre, me dit alors Ryu."
    Les instruments étaient le piano, la guitare, le violon, le xylophone, l'harmonica, la harpe et la flûte traversière.
     
    Ryu prit alors la guitare.
    "Remilia, Flandre, appela Ryu. On y va ?"
    Il commença à jouer un air. Remilia et Flandre partirent chacunes vers un instrument : Flandre vers le xylophone et Remilia vers le violon. Elles prirent leurs instruments respectifs et se mirent à jouer avec Ryu. Cet air était incroyablement harmonieux. Je vis alors la lumière devenir plus forte et plus faible. Je regardai alors derrière moi. Les cristaux commençaient à réagir à la musique. Hikari comprit ce qui se passait, mais aucun des membres de la famille Ryôken ne comprit, et moi non-plus. Hikari prit la flûte traversière, et s'adapta à la mélodie pour que l'harmonie continue. Les cristaux réagirent alors de plus en plus.
     
    Le piano se mit alors à émettre du son. Je regardai qui était en train de jouer, et il s'agissait d'une autre fée. Cette fée était rousse, et avait une queue de cheval. Ses yeux étaient verts. Elle portait une casquette très ancienne et une robe violette. Ses ailes étaient des cristaux lumineux. Le son que le piano émettait s'accordait parfaitement avec les sons des autres instruments.
     
    L'harmonica se mit à son tour à émettre du son. Il s'agissait encore d'une fée qui jouait. Cette fée-là avait les cheveux verts, les yeux violets, et avait une robe rouge. Elle ne portait rien sur la tête. Elle avait les cheveux lisses, et avait les mêmes ailes que l'autre fée. Son harmonica émettait un son qui collait aussi avec les autres sons.
     
    Et vint le tour de la harpe de faire de la musique. Encore une fois, il s'agissait d'une fée. Celle-là avait aussi les ailes en cristaux lumineux. Ses cheveux étaient violets, ses yeux étaient rouges, et sa robe était verte. Elle ne portait pas non-plus de chapeau, mais elle avait un bracelet de cristaux au poignet. Le son de sa harpe était tout aussi accordé aux autres que celui du piano ou celui de l'harmonica.
     
    Ryu et les autres continuaient de jouer. Ils continuaient cet air jusqu'au bout. L'ensemble créait une mélodie très étonnamment belle. Ils s'arrêtèrent et se mirent à discuter :
    "Je ne m'attendais pas à voir des personnes qui puissent jouer une telle musique par ici... s'étonna la fée à la robe verte.
    _Quelle est cette musique ? demandais-je.
    _Cette musique est appelée <<Septette for the Dead Princess>>, me répondit Ryu. Elle a d'abord été composée en Angleterre, puis a été finalisée en France, d'où son nom qui est un mélange des deux.
    _Cette musique a été d'abord composée afin de rendre hommage à une princesse qui avait péri à cause de la malédiction d'un démon, commenta Remilia.
    _Je vois que vous connaissez votre sujet, remarqua la fée au piano.
    _C'est incroyable que vous connaissiez cette mélodie, s'étonna la fée à l'harmonica."
     
     
     
    NOTE : En musique, un Septette peut être un morceau écrit pour un ensemble de SEPT instruments ou voix, ou un petit orchestre de sept musiciens.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :