• Chapitre 006 - Chuchotements

     

    Chapitre 6 - Chuchotements
     
    Il était tard. Ryu semblait réfléchir. Le vent commençait à souffler dehors. Aya se tenait juste à côté de moi. Je ne suis pas chez moi. Je viens d'apprendre que Ryu logeait des vampires dans sa chambre. C'est très inhabituel.
     
    "Il fait trop froid dehors, dit alors le père d'Aya. Et si vous restiez tous pour diner ?
    _Merci de votre offre, répondis-je. Je pense que je vais l'accepter.
    _Je suis du même avis, dit alors Ryu.
    _C'est génial, réagit Aya. Je vais aller préparer le diner !"
    C'est après cette courte discussion qu'Aya partit, sans doute en direction de la cuisine afin de préparer le diner. Ryu continuait de caresser les têtes de ses amies lorsque Remilia ouvrit les yeux.
    "Tu es réveillée ? demanda Ryu."
    Remilia se leva alors sur ses genoux, assez lentement.
    "Oui... répondit Remilia en frottant un de ses yeux. De quoi parliez-vous ?
    _Je leur ai raconté notre rencontre.
    _Notre rencontre... ? Hésita Remilia. Tu sais... Ce jour, il est très important pour Flandre et moi...
    _Il l'est pour moi aussi."
     
    C'est vrai qu'un jour où notre vie change complètement doit être très important... Assez pour permettre à quelqu'un de parfaitement s'en souvenir en tout cas. Soudainement, une voix vint à ma tête et me dit :
    "Va-t-en."
    Tiens ? De qui cette voix pouvait-elle bien être ? Est-ce que les autres ont entendu ?
    Je regardai aux alentours, puis trouvai une poupée sur le sol. Cette poupée avait un fil, un seul, qui reliait son dos à quelque chose qui était dans une autre salle.
    "Une poupée... Dis-je.
    _Une poupée ? Demanda le père d'Aya en prenant le jouet que je venais de ramasser. On dirait une des poupées d'Ayu...
    _Ayu ? demandais-je.
    _Il s'agit de la petite soeur d'Aya, me dit alors Ryu.
    _Cette traqueuse a une petite soeur ? demanda Remilia.
    _Pas très imaginatifs dans cette famille... Dis-je.
    _Que fait cette poupée ici ? demanda Ryu."
     
    Flandre se réveilla alors et se mit sur ses genoux, encore plus lentement que Remilia.
    "Bonjooouuuuur... salua Flandre, très lentement.
    _Tu as bien dormi ? demanda Ryu.
    _Ouuuiiii... répondit-elle, lentement."
    Le diner était sur le point d'être prêt. La poupée d'Ayu était posée sur la table.
    "Ayu ! s'écria Ryu. Sors de ta cachette !"
    Et une fille entra dans la salle. Il s'agissait sûrement d'Ayu, la petite soeur d'Aya. Ils ne sont pas créatifs dans cette famille... C'est comme le sang de Ryu qui relève d'après Remilia des mots Akai et Amai*...
    Je remarquai alors un détail qui me sembla étrange. Ayu avait plein de poupées, qui semblaient marcher d'elles-mêmes.
    "Arrête de jouer et viens par ici, ordonna alors Ryu."
    Ayu tira alors sur un fil et le ventre d'une poupée s'ouvrit. Un pic énorme en sortit. Ce pic était si long qu'il ne s'arrêta qu'une fois en face de Ryu qui ne bougea pas du tout.
    "J'ai compris, dit alors Ayu, énervée."
    Sa voix était très enfantine, mais elle ressemblait beaucoup à sa grande soeur.
    Le pic se rétracta, et le ventre de la poupée se referma. Ayu vint ensuite s'assoir à côté de nous. Remilia et Flandre commencèrent alors à parler entre-elles.
    "Ayu, sois polie avec les gens qui viennent d'entrer, demanda son père.
    _Désolée, dit alors Ayu avant de me regarder. Je suis enchantée, je suis Ryôken. Ryôken Ayu.
    _Enchanté, dis-je. Moi, je m'appelle Hageru Keiji. Je suis dans la même classe que ta soeur, et je la connais depuis la primaire. Dis-moi, quel âge as-tu ?
    _J'ai 7 ans !
    _T'es très jeune... Déduisis-je.
    _Elle est aussi très talentueuse en tant que traqueuse, commenta Ryu. Son style est très particulier.
    _Elle utilise vraiment des poupées pour traquer ? demandais-je.
    _Elle n'a jamais vraiment traqué, me répondit le père d'Ayu. Pendant tous les entraînements, elle ratait les cibles de très peu, à chaque fois, ses attaques étaient soit trop courtes, soit à côté.
    _La dernière fois que je l'ai vue, commenta Ryu. Elle avait perdu l'équilibre et a brisé une roche et a creusé un trou de trois mètres dans le sol.
    _Arrête ! s'écria Ayu. C'est embarrassant Ryu !
    _Tu l'appelles par son prénom ? Demandais-je.
    _Oui, et bah ? répondit Ayu.
    _Ryôken-san² m'invite souvent ici. Expliqua Ryu."
     
    Souvent ? Il faut croire que Ryôken-san voulait vraiment observer l'aura de Ryu...
    "Pourquoi logent-elles chez toi ? demandais-je. Je parle de ces vampires bien sûr.
    _Elles l'ont voulu, répondit Ryu.
    _Le diner est prêt ! s'écria Aya."
    Nous partîmes alors manger. Le repas était très délicieux, je n'aurais jamais pu savoir qu'Aya cuisinait si bien. La nuit était tombée.
    "Il est tard, affirma le père des Ryôken. Vous devriez dormir ici. Je vais appeler vos parents.
    _Suivez-moi, demanda Aya. Je vais vous montrer les chambres d'amis.
    _Euh... commença Flandre. Est-ce qu'on pourrait dormir dans la même chambre que Ryu ?"
     
    Plus tard, on se retrouva dans la chambre de Ryu, pour s'échanger des histoires nocturnes, et faire peur aux autres.
    "Je vais donc vous raconter mon histoire... dis-je."
     
     
     
    *Akai / Amai = Rouge / Doux
    ²-san : suffixe marquant le respect

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :