• Chapitre 005 - Souvenirs du destin

     

    Chapitre 5 - Souvenirs du destin
     
    Ryu était assis là, en train de regarder ses amies vampires dormant sur ses jambes.
    "R- Ryu! s'exclama Aya."
    Ryu nous regarda alors avec un air complètement neutre, le même qu'il prend habituellement. Il nous fit alors signe de nous taire et de nous approcher. Nous nous approchâmes alors, le père d'Aya y compris.
    "Vous devriez éviter de parler trop fort, dit alors Ryu tout doucement. Elles sont endormies.
    _Je suis désolée, chuchota Aya. Que fais-tu ici ?
    _Je passe toujours par chez toi quand je rentre chez moi, et ton père m'a invité à entrer."
     
    Ryu venait de finir de s'expliquer et Remilia et Flandre bougeaient un peu, le plus souvent en tentant de se rapprocher de Ryu ou de le serrer. Ryu carressait leurs têtes comme celles d'enfants de 8 ans.
    "Ryu... -kun... marmonna Remilia.
    _Dis-moi, Ryu. Comment as-tu connu ces filles ? demandais-je.
    _Et bien, répondit Ryu. Cet évènement remonte à longtemps... Nous sommes encore des premières années du lycée, et cette histoire remonte à il y a 10 ans... J'avais 5 ans*, je venais d'entrer à l'école primaire, où je vous ai rencontrés. J'étais un enfant plutôt normal à l'époque, quoique plus calme que les autres. J'étais sur le chemin de l'aller, et j'ai rencontré deux filles, seules, qui avaient le même âge que moi, en train de discuter assises sur un banc. Elles semblaient attendre quelqu'un. J'étais passé devant elles, juste avant de me faire appeler par l'une d'elles. C'était Remilia qui m'avait appelé. Je me suis retourné avant de voir que Flandre s'était mise à courir vers moi avant de m'attraper et de me faire tomber. C'est là que tout s'est compliqué. Je tentais de me dégager et Remilia avançait vers moi."
     
    Pour le moment, cette histoire semblait être sa fin, on aurait dit qu'il racontait comment il est mort si on était dans l'autre monde.
    "Et puis, continua Ryu. Elles se mirent chacune d'un côté de ma tête, vers mes épaules pour sucer mon sang. Elles ont bu tout ce qu'elles pouvaient. Après ça, elles pensaient sûrement que j'étais mort, car elles m'ont laissé allongé au sol avant de marcher vers un autre endroit. Je me suis relevé et je les ai attrapées par le poignet. "Pas si vite", je disais."
     
    Je ne sais pas quelle est la dose de sang maximale qu'un vampire peut absorber en une fois, mais si elles pensaient que Ryu était mort, avec deux vampires qui sucent le plus possible, je suis sûr que je serais mort dans ce cas.
     
    "Elles étaient étonnées que je sois vivant. Elles ne maitrisaient presque pas leurs pouvoirs à l'époque, et je ne comprenais pas vraiment ce qu'était un vampire. "Si vous vouliez me mordre, vous n'aviez qu'à demander !", je disais. Il faut dire que j'étais assez idiot à l'époque. J'avais dit ça, mais en fait, je leur avais fait peur. Elles avaient pris la fuite sans que je puisse les garder. Ensuite, j'avais continué mon chemin. Après la rentrée, je suis sorti de l'école avant de les recroiser. C'est à ce moment là que ma vie a changé. Remilia avait donné son nom, et celui de sa soeur. Je me suis présenté à mon tour, et elle m'a ensuite posé une question : Elle m'a demandé si je voulais bien les héberger chez moi. Au départ, je pensais que c'était une question sans raison mais j'ai vu qu'elle était sérieuse. Aujourd'hui, elles vivent chez moi, habituellement planquées dans ma chambre."
     
    Encore une fois, à ces mots, j'imaginais des tas de choses bizarres. Ryu, vivant avec des filles dans sa chambre. Si c'était moi, il se serait passé beaucoup de choses. Ce qui m'étonna le plus fut le fait que ses parents n'aient pas remarqué, après tout ce temps.
     
    "Mon pauvre Keiji, dit alors Aya. Tu dois être assez choqué avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, non ?"
    C'est vrai, tout cela m'avait assez choqué. Je ne savais pas si je devais fuir ou juste continuer à observer. J'ouvris la bouche et des mots sortirent d'eux-mêmes :
    "Ce n'est rien. Connaître Ryu est déjà assez étrange pour que je m'habitue à ça."
    Grosse connerie : Ryu me regardait avec des yeux fixes. Un petit instant de silence passait, et Ryu se remit à regarder les soeurs vampires. Cette scène dans laquelle j'étais était incroyablement belle. Ryu, caressant les têtes de ses amies, Aya, avec ses magnifiques cheveux longs et son magnifique visage, qui était assise juste à côté de moi. Le père d'Aya, lui, était à côté de moi. Le dessus de son crâne était complètement chauve, mais les côtés étaient couverts de cheveux. Je recentrai mon regard sur Ryu, et il sembla réfléchir.
     
     
     
    *Au Japon, on commence l'école primaire à 5 ans, avant l'anniversaire, puis on passe au collège à 11 ans, et au lycée à 15 ans, avant de sortir du lycée après notre anniversaire à 18 ans. Puis, on passe à l'université.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :